Transmission Start up : BOUVERAT PERNAT fait l’acquisition de NANOCERAM

EURALLIA FINANCE Annecy conseille la société BOUVERAT PERNAT dans l’acquisition de la Start up NANOCERAM. Spécialisée dans la céramique, la Start up a collaboré avec le CEA pour développer une nouvelle génération de feedstocks pour céramiques colorées. Nanoceram a travaillé sur les revêtements céramiques. L’entreprise a également développé des poudres céramiques et le procédé afin de les adapter à la projection thermique par torche plasma. Avec ses différents savoir-faire, la Start up adresse aussi bien le marché de l’armement, de l’aéronautique, que le secteur automobile et l’industrie du luxe. Suite à l’adossement au groupe industriel HBP, la Start up va également pouvoir se positionner dans le domaine des composites et du textile, grâce aux propriétés antibactériennes, à la résistance aux UV et à l’abrasion et à l’hydrophobie des céramiques développées.

Laurent GABERT, co-fondateur de NANOCERAM, restera attaché au développement commercial et à la supervision technique, Louis PERNAT reprenant la direction de l’entreprise.

Gérard PERNAT, dirigeant du groupe HBP, a confié à Catherine MUHR, EURALLIA FINANCE Annecy, le soin de négocier avec les différents actionnaires sortants afin de pérenniser et de poursuivre le développement de la Start up.

PRINCIPAUX INTERVENANTS

  • Conseil M&A : Eurallia Finance Annecy – Catherine MUHR
  • Conseil Juridique : Me Romain DUBOIS, Cabinet LAURENCIN
  • Conseil Audit : Franck VENTURA, INextenso

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.